">

Ngayokhème : Un financement de 13 millions pour des groupements de femmes (maire)

19 - Janvier - 2020

Au total, 13 groupements de femmes de la commune de Ngayokhème vont recevoir un financement de 13 millions de francs CFA, a annoncé, samedi, le maire de cette collectivité territoriale de la région de Fatick.

’’D’ici mercredi 13 autres groupements composés de 200 femmes vont recevoir des financements d’une valeur de 13 millions de francs CFA grâce à l’Union des institutions mutualistes communautaires d’épargne et de crédit (U-IMCEC)’’, a dit Mbagnick Ndiaye.

Il s’exprimait lors d’une activité d’évaluation des financements octroyés à des femmes de sa commune depuis juillet dernier.

Partenaire de l’U-IMCEC, une institution de microfinance, la commune de Ngayokhème, ’’vise à travers ces financements une autonomisation des femmes rurales’’, a expliqué son maire.

’’C’est pourquoi, a-t-il encore souligné, nous mettons l’accent sur les moyens financiers à mettre à la disposition de ces femmes pour qu’elles puissent mener des activités génératrices de revenus’’.

L’ancien ministre de l’Intégration africaine, du Nepad, et de la Francophonie, a relevé que ce financement est la deuxième tranche effectuée dans sa commune après une première qui a permis de financer au mois de juillet dernier 540 femmes de Ngayokhème issues de 43 groupements.

’’Ce qui, a-t-il souligné, va nous amener pour ces deux tranches à une enveloppe globale d’environ 50 à 60 millions de francs CFA dégagés par cette institution de microfinance pour financer entre 700 à 800 femmes de la commune’’.

’’Et nous continuons à chercher d’autres sources de financement’’, a promis Mbagnick Ndiaye, soulignant que l’objectif est de faire en sorte que la plupart des femmes de sa commune puissent avoir de quoi mener des activités génératrices de revenus.

Autres actualités

23 - Juillet - 2019

PACASEN : une allocation de 149 millions CFA prévues pour les six communes bénéficiaires de Fatick

Le Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN) va allouer, au titre de l’exercice 2019, une enveloppe d’un montant total de...

23 - Juillet - 2019

Fatick : l’ARD mise sur une "synergie d’actions concertées" pour assister les communes bénéficiaires du PACASEN

L’Agence régionale de développement (ARD) de Fatick (centre), dans le cadre d’une "synergie d’actions concertées", promet d’assister les six communes...

13 - Juillet - 2019

L’Etat remet 10 tracteurs à des agriculteurs de la région de Fatick

Le gouverneur de Fatick (centre), Seynabou Guèye, a remis vendredi à des agriculteurs de la région les clés de 10 tracteurs acquis grâce à la...

12 - Juillet - 2019

Un programme vise l’introduction de curricula sur l’écosystème de la mangrove

L’inspection d’académie de Fatick (IA), de concert avec l’ONG Wetlands, travaille à intégrer à terme l’enseignement de...

12 - Juillet - 2019

Fatick : la phase 2 du MCA va connaitre une plus grande participation des communautés

La phase 2 du programme Mangrove capital Africa (MCA), un programme de sauvegarde de la mangrove dans le Delta du Saloum, va connaitre une plus grande participation des communautés...