Oumar Sarr incite les Sénégalais à "s’inscrire davantage" sur les listes électorales

24 - Février - 2017

Oumar Sarr incite les Sénégalais à "s’inscrire davantage" sur les listes électorales

Le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), Oumar Sarr, a appelé, jeudi, les Sénégalais à ‘’s’inscrire davantage’’ sur les listes électorales.

‘’Il n’y a pas de victoire sans inscription sur les listes électorales. Donc, nous appelons les Sénégalais à aller s’inscrire davantage sur les listes électorales’’, a déclaré M. Sarr, en tournée dans le département de Kaffrine, en compagnie de responsables libéraux.

‘’Nous vous demandons d’aller vous inscrire, car c’est cela qui va changer la donne au niveau des élections législative et présidentielle’’, a lancé M. Sarr, à l’endroit des citoyens et des militants du PDS.
‘’Nous allons continuer à +forcer+ la population à aller s’inscrire pour pouvoir changer le pays’’, a ajouté le secrétaire général adjoint de l’ancien parti au pouvoir.

Selon lui, cette tournée organisée à la demande du secrétaire général du PDS, Abdoulaye Wade, a permis de lancer, en direction des populations de Kaffrine, un message pour une réorganisation du parti en vue d’une meilleure efficacité dans son travail.

Les responsables des différentes sections du département de Kaffrine ont tour à tour pris la parole pour décrier ‘’ce qui ne va pas’’ dans la manière de gérer le parti et proposer les solutions permettant d’y remédier.

Ils ont tous fustigé la non implication de leur responsable, Babacar Gaye, porte-parole du PDS, dans la commission mandatée par l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, dans le cadre de la tournée.

‘’Le PDS doit comprendre que l’heure est au rassemblement. Il doit réconcilier ses forces avec tout le monde. Personne ne doit être mis à l’écart’’, a pour sa part plaidé le porte parole du PDS, Babacar Gaye.

‘’Cette équipe devrait tirer leçon de cette tournée pour comprendre que si elles ne sont pas unis, aucune coalition ne pourrait face au chef de l’Etat, Macky Sall’’, a-t-il conclu.

Autres actualités

02 - Octobre - 2024

SENEGAL-EDUCATION / Kaffrine : le gouverneur préconise la création de classes pilotes pour améliorer les résultats scolaires

Le gouverneur de la région de Kaffrine (centre), Moustapha Diaw, a préconisé, mardi, la création de classes pilotes pour l’amélioration les...

24 - Septembre - 2021

Pour une implication de la communauté dans la gestion des ressources de l’école publique

Le président du Comité de la justice sociale de la commune de Kaffrine (centre), Malick Loum, a rappelé vendredi que 84 % des financements de l’éducation...

14 - Septembre - 2021

Kaffrine : plus de 36.000 personnes vaccinées contre le Covid-19

Trente-six mille quatre cents personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 dans la région de Kaffrine (centre), depuis le début de la campagne nationale...

26 - Octobre - 2020

Cancer du col de l’utérus : 14 cas suspects détectés à Kaffrine

Quatorze cas suspects de cancer du col de l’utérus ont été détectés après le dépistage de 276 femmes à Kaffrine (centre), au cours de...

26 - Octobre - 2020

Dengue à Kaffrine : une fille et un garçon de 18 ans touchés

Deux cas de dengue, une maladie virale transmise par les moustiques, ont été détectés à Kaffrine, région située au centre-ouest du...