Pérou : l’ancien président Alberto Fujimori demande « pardon »
26 - Décembre - 2017
L’ancien homme fort du pays, qui avait été condamné à vingt-cinq ans de prison pour corruption et crime contre l’humanité, a bénéficié d’une « grâce humanitaire » dimanche.
L’ancien président péruvien Alberto Fujimori a demandé « pardon », mardi 26 décembre, pour les actes commis par son gouvernement entre 1990 et 2000. « Je suis conscient que les résultats sous mon gouvernement ont, en partie, été bien accueillis, mais je reconnais que j’ai également déçu une partie de mes compatriotes. Je leur demande pardon du fond du cœur » a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur Facebook.
Autres actualités
09 - Mars - 2018
Sommet Etats-Unis - Corée du Nord : la Chine n’entend pas rester à l’écart
Des chercheurs et analystes chinois réagissent à l’annonce surprise du sommet à venir réunissant Donald Trump et Kim Jong-un.
Pékin suit avec...
09 - Mars - 2018
Argentine : des centaines de milliers de femmes manifestent contre la politique de Mauricio Macri
La « grève internationale des femmes » du 8 mars a été l’occasion de protester contre la politique de rigueur budgétaire du gouvernement.
Des...
08 - Mars - 2018
Brexit : l’Union européenne défend ses positions
Difficile de faire plus clair. La « future relation » entre l’Union européenne (UE) et le Royaume-Uni après le Brexit ? Depuis le Luxembourg, il n’a pas...
08 - Mars - 2018
En Guinée, des milliers d’« Amazones » exigent la fin des violences policières meurtrières
Depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir en 2010, l’opposition dénombre 90 personnes tuées par les forces de l’ordre lors de diverses...
07 - Mars - 2018
Corées : Kim Jong-un joue l’apaisement
Le dirigeant nord-coréen se serait dit disposé à suspendre ses essais balistiques et nucléaires.
Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un (à gauche),...