Pérou : l’ancien président Alberto Fujimori demande « pardon »
26 - Décembre - 2017
L’ancien homme fort du pays, qui avait été condamné à vingt-cinq ans de prison pour corruption et crime contre l’humanité, a bénéficié d’une « grâce humanitaire » dimanche.
L’ancien président péruvien Alberto Fujimori a demandé « pardon », mardi 26 décembre, pour les actes commis par son gouvernement entre 1990 et 2000. « Je suis conscient que les résultats sous mon gouvernement ont, en partie, été bien accueillis, mais je reconnais que j’ai également déçu une partie de mes compatriotes. Je leur demande pardon du fond du cœur » a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur Facebook.
Autres actualités
08 - Décembre - 2016
Les quartiers assiégés d’Alep risquent de devenir un « gigantesque cimetière », selon l’ONU
Le Conseil de sécurité des Nations unies a constaté, mercredi 30 novembre, le carnage en cours à Alep, mais, une fois de plus, Moscou a bloqué toute...
08 - Décembre - 2016
Hollande, une diplomatie pragmatique, mais sans vrai cap
La politique internationale restera l’un des rares secteurs où l’action de François Hollande fait relativement consensus.
C’était en février...
07 - Décembre - 2016
« Les taux bas sont une opportunité pour la France de financer des investissements pour augmenter la croissance et l’inflation »
Pour l’économiste Xavier Ragot, la remontée actuelle des taux d’intérêt témoigne d’anticipations optimistes pour l’économie...
07 - Décembre - 2016
L’Autorité palestinienne et la Jordanie espionnées par les services américains et britanniques
Une note de la NSA reconnaît pourtant que l’Autorité palestinienne « n’est pas une menace terroriste pour les Etats-Unis et ses alliés ».
Prendre...
07 - Décembre - 2016
Portrait : Yaya Jammeh, comment ce fils du Sénégal est devenu gambien ?
Ancien soldat subalterne de l’armée gambienne Yaya Jammeh est devenu aujourd’hui l’un des pires symboles de la dictature africaine. Arrivé accidentellement au...