Pour les Etats-Unis, Omrane est le « vrai visage » de la guerre en Syrie
19 - Août - 2016
Pour les Etats-Unis, Omrane est le « vrai visage » de la guerre en Syrie
En septembre 2015, la photo du cadavre d’Aylan Kurdi, 3 ou 4 ans, sur une plage turque avait contribué à sensibiliser l’opinion publique à la crise des réfugiés. En août 2016, c’est au tour d’Omrane, à peine plus âgé, de devenir le visage d’un autre drame : la guerre en Syrie.
Les images de ce garçonnet blessé par les bombardements à Alep, dans le nord-est du pays, suscitaient jeudi 18 août une grande émotion sur les réseaux sociaux. Le hashtag (mot-dièse) #Syrianboy était les des plus relayés sur Twitter aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.
Au même moment, sur le terrain, le bruit sourd des raids aériens résonnait.
Autres actualités
11 - Août - 2018
Face à Moscou et Pékin, Trump veut créer une « force de l’espace »
Après en avoir fait le cœur de leur stratégie militaire dans les années 1980, les Etats-Unis ont abandonné l’espace à la Russie et à la...
11 - Août - 2018
En Afghanistan, les talibans à l’assaut de la ville-carrefour de Ghazni
L’attaque intervient alors que des discussions sont en cours à Doha entre des représentants des rebelles et des autorités américaines.
Alors que les...
09 - Août - 2018
Argentine : après plus de seize heures de débats, le Sénat rejette la légalisation de l’avortement
Une majorité de sénateurs ont dit non, jeudi matin, à un texte autorisant l’IVG pendant les quatorze premières semaines de grossesse.
Peu avant trois heures...
09 - Août - 2018
Au Cameroun, Bolloré accusé de jouer la montre dans le procès d’Eseka
La filiale Camrail, jugée pour sa responsabilité présumée dans une catastrophe ferroviaire ayant fait 79 morts, a obtenu un renvoi de la décision de justice....
08 - Août - 2018
Israël : les doutes de la société sur la loi définissant le pays comme « Etat-nation du peuple juif »
La Knesset est convoquée mercredi pour une séance extraordinaire sur le texte controversé, accusé de porter atteinte aux droits des minorités.
...