Présidentielle américaine : Howard Schultz, le milliardaire qui inquiète les anti-Trump
01 - Février - 2019
« Parti de rien », qui est aussi le titre de son autobiographie (From The Ground Up, Penguin Random House, 2019, non traduit), Howard Schultz aimerait accéder à la Maison Blanche, mais à ses conditions. Alors que son passé de patron progressiste le range dans le camp démocrate, le fondateur de l’enseigne Starbucks, aujourd’hui retiré des affaires, a annoncé le 27 janvier envisager de se présenter comme indépendant à l’élection présidentielle de 2020. Ce choix le dispenserait de subir l’épreuve des primaires. Il suscite déjà l’effroi des adversaires de Donald Trump, qui dénoncent une lubie égotique de milliardaire.
Autres actualités
31 - Mai - 2018
Commerce : dialogue de sourds à l’OCDE entre Washington et ses partenaires
Dans un discours, le président Emmanuel Macron a plaidé pour le sauvetage et la réforme du système multilatéral, mercredi, à Paris.
Le...
30 - Mai - 2018
Moscou et Kiev s’accusent mutuellement du meurtre d’un journaliste russe en Ukraine
L’émotion était vive à Moscou où les réactions consternées ont afflué, mardi 29 mai, sitôt que la nouvelle de la mort du journaliste...
30 - Mai - 2018
En Tunisie, un procès relance une justice transitionnelle en plein doute
Le procès sur la disparition d’un militant islamiste en 1991, ouvert mardi à Gabès, redonne espoir aux militants des droits de l’homme.
C’est...
29 - Mai - 2018
Commerce : l’Europe fataliste face à Donald Trump
Le président des Etats-Unis doit dire avant le 1er juin s’il taxe ou non les importations américaines d’acier et d’aluminium européens.
Trois mois...
29 - Mai - 2018
Engrenage infernal en Italie
En confiant à un ancien économiste du FMI le soin de former un gouvernement provisoire, le président Sergio Mattarella risque d’attiser l’euroscepticisme ambiant....