Présidentielle au Cameroun : plusieurs partis d’opposition dénoncent des « fraudes »
09 - Octobre - 2018
Ce ne sont que quelques phrases, mais elles pourraient changer la face de l’élection présidentielle au Cameroun. Au lendemain du scrutin tenu dimanche 7 octobre, Maurice Kamto, le candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), a revendiqué, contre toute attente, sa victoire devant des dizaines de journalistes réunis dans son quartier général de campagne à Yaoundé.
« J’ai reçu pour mission de tirer le penalty historique. Je l’ai tiré, le but a été marqué », a annoncé lundi celui qui, durant les deux semaines de campagne électorale, sillonnait le pays en maillot des Lions indomptables, l’équipe nationale de football, et ballon rond à la main. Il promettait alors à ses partisans de « tirer le penalty au soir du 7 octobre ».
Autres actualités
08 - Décembre - 2016
Les quartiers assiégés d’Alep risquent de devenir un « gigantesque cimetière », selon l’ONU
Le Conseil de sécurité des Nations unies a constaté, mercredi 30 novembre, le carnage en cours à Alep, mais, une fois de plus, Moscou a bloqué toute...
08 - Décembre - 2016
Hollande, une diplomatie pragmatique, mais sans vrai cap
La politique internationale restera l’un des rares secteurs où l’action de François Hollande fait relativement consensus.
C’était en février...
07 - Décembre - 2016
« Les taux bas sont une opportunité pour la France de financer des investissements pour augmenter la croissance et l’inflation »
Pour l’économiste Xavier Ragot, la remontée actuelle des taux d’intérêt témoigne d’anticipations optimistes pour l’économie...
07 - Décembre - 2016
L’Autorité palestinienne et la Jordanie espionnées par les services américains et britanniques
Une note de la NSA reconnaît pourtant que l’Autorité palestinienne « n’est pas une menace terroriste pour les Etats-Unis et ses alliés ».
Prendre...
07 - Décembre - 2016
Portrait : Yaya Jammeh, comment ce fils du Sénégal est devenu gambien ?
Ancien soldat subalterne de l’armée gambienne Yaya Jammeh est devenu aujourd’hui l’un des pires symboles de la dictature africaine. Arrivé accidentellement au...