Rudy Giuliani rejoint l’équipe d’avocats de Donald Trump

20 - Avril - 2018

L’ex-maire de New York est un ami de longue date du président américain, confronté notamment à l’enquête sur des soupçons d’ingérence russe dans la présidentielle.

Rudy Giuliani et Donald Trump, à Bedminster, New Jersey, le 20 novembre 2016.
On savait les deux hommes amis de longue date. L’ancien maire de New York Rudy Giuliani a rejoint l’équipe d’avocats du président américain, Donald Trump, a annoncé jeudi 19 avril son conseiller juridique, Jay Sekulow.
Une semaine après la saisie par la police fédérale (FBI) de milliers de documents et de fichiers électroniques au domicile et au bureau de Michael Cohen, avocat personnel du président, M. Sekulow cherche ainsi à renforcer la défense de M. Trump, qui est confronté à de nombreux déboires judiciaires à hauts risques.

« Le président a dit “Rudy est super. C’est mon ami depuis longtemps et il veut régler cette affaire rapidement pour le bien du pays” », a écrit M. Sekulow dans un communiqué, publié par la Maison Blanche. M. Giuliani, maire de New York de 1994 à 2001, « a exprimé ses vifs remerciements au président pour lui avoir permis de le conseiller sur ces questions importantes », selon le communiqué.
Deux autres avocats
Deux autres avocats doivent rejoindre cette équipe : Jane Serene Raskin et Marty Raskin, tous deux spécialisés dans la criminalité financière.
Les déboires judiciaires de Donald Trump sont nombreux : de l’enquête du procureur spécial Robert Mueller, chargé de déterminer notamment s’il y a eu collusion entre l’équipe de campagne du milliardaire et la Russie lors de la présidentielle de 2016, aux allégations selon lesquelles il aurait acheté le silence de plusieurs femmes avec lesquelles il aurait eu des liaisons, en passant par l’examen des comptes de ses sociétés.

Autres actualités

29 - Juin - 2018

Trois ans de prison pour un journaliste marocain ayant couvert les manifestations du Rif

Hamid El Mahdaoui, directeur du site « Badil », a été condamné pour « non-dénonciation d’une tentative de nuire à la...

28 - Juin - 2018

Pedro Sanchez : « Le défi de l’Europe, c’est l’europhobie »

Le nouveau premier ministre espagnol défend l’idée d’un accord européen sur les questions migratoires et critique les « discours incendiaires » et les...

28 - Juin - 2018

Migrants : en Libye, « la difficulté de contrôler les réseaux de passeurs tient au chaos » dans le pays

« Entre 700 000 et un million de migrants et réfugiés seraient présents en Libye », a expliqué, dans un tchat jeudi, Frédéric Bobin,...

27 - Juin - 2018

Au Vatican, Macron et le pape font front uni face à la poussée populiste en Europe

François a rappelé au président français que « la vocation des gouvernants » est « de protéger les pauvres » au cours d’une visite...

27 - Juin - 2018

Au Maroc, lourdes peines pour les manifestants du Rif

Au terme de huit mois de procès, les manifestants de 2016-2017 dans le nord du pays ont été condamnés à des peines allant jusqu’à vingt ans de...