Trois ans de prison pour un journaliste marocain ayant couvert les manifestations du Rif
29 - Juin - 2018
Hamid El Mahdaoui, directeur du site « Badil », a été condamné pour « non-dénonciation d’une tentative de nuire à la sécurité intérieure de l’Etat ».
La justice marocaine a condamné le journaliste Hamid El Mahdaoui à trois ans de prison, jeudi 28 juin, pour « non-dénonciation d’une tentative de nuire à la sécurité intérieure de l’Etat » après sa couverture du mouvement de protestation populaire du Hirak. « Je ne conteste pas le fait d’être jugé selon le Code pénal et non selon le Code de la presse, mais je demande à ce que le jugement soit juste et équitable », a dit le journaliste de 39 ans, à la fin des audiences, devant la chambre criminelle de la cour d’appel de Casablanca.
Autres actualités
09 - Mars - 2018
Sommet Etats-Unis - Corée du Nord : la Chine n’entend pas rester à l’écart
Des chercheurs et analystes chinois réagissent à l’annonce surprise du sommet à venir réunissant Donald Trump et Kim Jong-un.
Pékin suit avec...
09 - Mars - 2018
Argentine : des centaines de milliers de femmes manifestent contre la politique de Mauricio Macri
La « grève internationale des femmes » du 8 mars a été l’occasion de protester contre la politique de rigueur budgétaire du gouvernement.
Des...
08 - Mars - 2018
Brexit : l’Union européenne défend ses positions
Difficile de faire plus clair. La « future relation » entre l’Union européenne (UE) et le Royaume-Uni après le Brexit ? Depuis le Luxembourg, il n’a pas...
08 - Mars - 2018
En Guinée, des milliers d’« Amazones » exigent la fin des violences policières meurtrières
Depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir en 2010, l’opposition dénombre 90 personnes tuées par les forces de l’ordre lors de diverses...
07 - Mars - 2018
Corées : Kim Jong-un joue l’apaisement
Le dirigeant nord-coréen se serait dit disposé à suspendre ses essais balistiques et nucléaires.
Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un (à gauche),...