Trois ans de prison pour un journaliste marocain ayant couvert les manifestations du Rif
29 - Juin - 2018
Hamid El Mahdaoui, directeur du site « Badil », a été condamné pour « non-dénonciation d’une tentative de nuire à la sécurité intérieure de l’Etat ».
La justice marocaine a condamné le journaliste Hamid El Mahdaoui à trois ans de prison, jeudi 28 juin, pour « non-dénonciation d’une tentative de nuire à la sécurité intérieure de l’Etat » après sa couverture du mouvement de protestation populaire du Hirak. « Je ne conteste pas le fait d’être jugé selon le Code pénal et non selon le Code de la presse, mais je demande à ce que le jugement soit juste et équitable », a dit le journaliste de 39 ans, à la fin des audiences, devant la chambre criminelle de la cour d’appel de Casablanca.
Autres actualités
08 - Décembre - 2016
Les quartiers assiégés d’Alep risquent de devenir un « gigantesque cimetière », selon l’ONU
Le Conseil de sécurité des Nations unies a constaté, mercredi 30 novembre, le carnage en cours à Alep, mais, une fois de plus, Moscou a bloqué toute...
08 - Décembre - 2016
Hollande, une diplomatie pragmatique, mais sans vrai cap
La politique internationale restera l’un des rares secteurs où l’action de François Hollande fait relativement consensus.
C’était en février...
07 - Décembre - 2016
« Les taux bas sont une opportunité pour la France de financer des investissements pour augmenter la croissance et l’inflation »
Pour l’économiste Xavier Ragot, la remontée actuelle des taux d’intérêt témoigne d’anticipations optimistes pour l’économie...
07 - Décembre - 2016
L’Autorité palestinienne et la Jordanie espionnées par les services américains et britanniques
Une note de la NSA reconnaît pourtant que l’Autorité palestinienne « n’est pas une menace terroriste pour les Etats-Unis et ses alliés ».
Prendre...
07 - Décembre - 2016
Portrait : Yaya Jammeh, comment ce fils du Sénégal est devenu gambien ?
Ancien soldat subalterne de l’armée gambienne Yaya Jammeh est devenu aujourd’hui l’un des pires symboles de la dictature africaine. Arrivé accidentellement au...