Une influente milice syrienne rejette l’accord de trêve russo-américain
12 - Septembre - 2016
Une influente milice syrienne rejette l’accord de trêve russo-américain
La puissante milice salafiste syrienne, Ahrar Al-Cham, a rejeté, dimanche 11 septembre, l’accord russo-américain de trêve de 48 heures qui doit entrer en vigueur lundi à 19 heures locales. Le groupe est la première composante de la rébellion à réagir officiellement à cette proposition, annoncée cette semaine à Genève par Moscou et Washington. La myriade de mouvements insurgés, islamistes et non islamistes, de même que l’opposition politique, n’ont toutefois pas encore donné de réponse officielle.
Autres actualités
01 - Mars - 2018
Trump soutient des mesures pour le contrôle des armes à feu plus fortes que celles prônées par son parti
Le président américain s’est prononcé pour des vérifications approfondies et des limitations d’achat pour les malades mentaux ainsi qu’un...
01 - Mars - 2018
« En Iran, la peur a changé de camp »
Dans sa chronique, Christophe Ayad, chef du service International du « Monde », observe que les récents mouvements de contestation ont révélé...
28 - Février - 2018
En visite en Algérie, le président turc appelle à davantage d’échanges commerciaux
M. Erdogan, qui effectue une tournée en Afrique, a demandé à Alger de « faciliter » le travail des hommes d’affaires turcs dans le pays.
Le...
28 - Février - 2018
Paris presse Moscou de faire appliquer le cessez-le-feu en Syrie
La question syrienne a été au centre de la visite de Jean-Yves Le Drian, le ministre français des affaires étrangères, à Moscou.
Jean-Yves Le Drian,...
27 - Février - 2018
En Italie, les extrêmes s’affrontent dans la rue
Depuis l’attaque de Macerata contre des migrants africains, les affrontements entre militants néofascistes et antifascistes se sont multipliés.
Lors d’une...