Visite historique du président érythréen en Ethiopie
14 - Juillet - 2018
Le chef de l’Etat doit concrétiser en personne la spectaculaire normalisation entre les deux voisins de la Corne de l’Afrique, après vingt ans de guerre.
C’est une visite historique, après vingt ans de guerre. Le président érythréen, Issaias Afeworki, est arrivé samedi 14 juillet en Ethiopie, pour concrétiser en personne la spectaculaire normalisation entre les deux voisins de la Corne de l’Afrique, qui ont adopté, il y a quelques jours à peine, une inattendue « déclaration conjointe de paix et de coopération ».
A son arrivée à Addis-Abeba, le chef de l’Etat érythréen a été accueilli par le premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed. La visite officielle du leader de ce petit pays de plus de 5 millions d’habitants doit durer trois jours.
Autres actualités
11 - Avril - 2018
Birmanie : la justice maintient les poursuites contre des journalistes de Reuters
es deux reporters sont accusés d’« atteinte au secret d’Etat » pour avoir enquêté sur un massacre de Rohingya. Ils risquent quatorze ans de prison....
10 - Avril - 2018
En Guinée, un opposant condamné à 18 mois de prison pour « outrage » au président Condé
brahima Sory Camara, membre du parti de Cellou Dalein Diallo, avait tenu des propos jugés diffamatoires sur les réseaux sociaux.
Le chef de l’Etat guinéen, Alpha...
10 - Avril - 2018
Bruxelles et Varsovie jouent la détente sur l’Etat de droit
En visite en Pologne, Frans Timmermans, le vice-président de la Commission européenne, n’a pas obtenu les concessions espérées.
Frans Timmermans (à...
09 - Avril - 2018
Après un long séjour aux Etats-Unis, le prince héritier saoudien « MBS » de passage à Paris
Mohammed Ben Salman mise désormais tout sur sa relation privilégiée avec les Etats-Unis. La France est redevenue ce qu’elle était : un partenaire, de second...
09 - Avril - 2018
Nucléaire iranien : la mise en garde de Téhéran à Washington
Donald Trump avait menacé en janvier de sortir son pays de l’accord le 12 mai, à l’expiration d’un ultimatum lancé aux Européens pour durcir le...